Demande de mobilité sortante

Pour la sécurisation des mobilités sortantes, une procédure administrative renforcée est mise en œuvre afin que l’ULCO soit en mesure de :

  • recenser rapidement à un instant donné les déplacements à l’étranger en cas d’évènement grave,
  • contacter l’agent en déplacement ainsi que sa famille.

 

Ces données recueillies permettront d’obtenir une cartographie précise des publics en mobilité, d’être en capacité d’informer et de réagir en cas de besoin.

L’intégralité des déplacements à l’étranger est soumise pour avis et/ou information du Fonctionnaire de Sécurité de Défense (FSD). Les déplacements dans les DROM – COM doivent être aussi soumis pour information au FSD.

Avant d’entreprendre vos démarches pour toutes réservations :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

  • Les destinations  vertes  ne posent pas de problème. (Informer le FSD en remplissant le formulaire)
  • Les destinations  jaunes  sont accessibles avec précautions. Les demandes seront examinées au cas par cas par le FSD.
  • Les destinations  orange  sont interdites aux étudiants. Pour les personnels, le caractère impératif du motif du déplacement sera examiné au cas par cas par le FSD.
  • Les destinations  rouges  sont interdites.

a. Remplir le formulaire FSD (réponse donnée dans les 7 jours ouvrés)

Cliquez ici pour vous identifier (CAS ULCO) et accéder au formulaire

b. Envoyer l’ordre de mission et la demande d’autorisation de se rendre à l’étranger signés par le directeur de la composante ou de l’unité de recherche au secrétariat de la Présidence (president@univ-littoral.fr) pour signature

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Pour tout renseignement avant votre départ en mission, n’hésitez pas à contacter :

  • le gestionnaire financier de votre composante ou de votre laboratoire
  • votre directeur ou votre directrice
  • le FSD de l’ULCO ou son adjointe : 03.28.23.73.17 (fsd@univ-littoral.fr)

L’université dispose d’un contrat d’assurance / d’assistance pour l’ensemble des mobilités sortantes vers l’étranger avec des garanties comme l’assistance médicale, le rapatriement sanitaire…

Le contrat prévoyant des exclusions / limitations sur certaines garanties, il est donc recommandé aux agents en mobilité de souscrire un contrat d’assurance / assistance personnel conforme à leurs besoins assurantiels.

En cas de problème sérieux lors d’un déplacement à l’étranger, merci de contacter en priorité votre directeur ou directrice de composante ou d’unité de recherche.