FSD

Demande de mobilité sortante des personnels

Pour la sécurisation des mobilités sortantes, une procédure administrative renforcée est mise en œuvre afin que l’ULCO soit en mesure de :

• recenser rapidement à un instant donné les déplacements à l’étranger en cas d’évènement grave,
  • contacter l’agent en déplacement ainsi que sa famille.

Ces données recueillies permettront d’obtenir une cartographie précise des publics en mobilité, d’être en capacité d’informer et de réagir en cas de besoin.

L’intégralité des déplacements à l’étranger – y compris dans les DROM COM –  est soumise pour avis et/ou information du Fonctionnaire Sécurité Défense (FSD) et pour autorisation du Président de l’Université.

Avant d’entreprendre vos démarches pour toutes réservations :

1. Formulaire DARE "Demande d'Autorisation de se Rendre à l’Étranger"

Cliquez ici pour accéder au formulaire DARE

Le formulaire doit être dûment complété et signé par l’agent et son directeur (composante, unité de recherche, département …).
La DARE est à transmettre au minimum 3 semaines avant le départ à l’adresse mail : fsd@univ-littoral.fr

2. Consulter la classification de la zone où doit se dérouler le déplacement

• Les destinations  vertes  ne posent pas de problème. (Informer le FSD en remplissant le formulaire)
  • Les destinations  jaunes  sont accessibles avec précautions. Les demandes seront examinées au cas par cas par le FSD.
  • Les destinations  orange  sont interdites aux étudiants. Pour les personnels, le caractère impératif du motif du déplacement sera examiné au cas par cas par le FSD.
  • Les destinations  rouges  sont interdites.

3. Pour tous les déplacements, l’inscription sur Ariane du MEAE est obligatoire pour raisons sécuritaires et sanitaires

Pour tout renseignement avant votre départ en mission, n’hésitez pas à contacter :

• le gestionnaire financier de votre composante ou de votre laboratoire
  • votre directeur ou votre directrice
  • le FSD de l’ULCO ou son adjointe : 03.28.23.73.17 (fsd@univ-littoral.fr)

L’université dispose d’un contrat d’assurance / d’assistance pour l’ensemble des mobilités sortantes vers l’étranger avec des garanties comme l’assistance médicale, le rapatriement sanitaire…

Le contrat prévoyant des exclusions / limitations sur certaines garanties, il est donc recommandé aux agents en mobilité de souscrire un contrat d’assurance / assistance personnel conforme à leurs besoins assurantiels.

En cas de problème sérieux lors d’un déplacement à l’étranger, merci de contacter en priorité votre directeur ou directrice de composante ou d’unité de recherche.